Accordéon (#15) – Accordéoniste exceptionnelle : Nancy Davignon

nancydavignonLauréate 1991
        
Nancy Davignon,  accordéoniste, a complété son Baccalauréat en musique à l’Université Bishop’s avec une double spécialité en interprétation piano et en théorie musicale.

Depuis, explorant le répertoire semi-classique, elle contribue activement à faire connaître son instrument comme soliste et comme chambriste.

En 1998, étudiante à l’University of Western Ontario, elle a été chargée de cours en théorie musicale. De retour à Sherbrooke, elle s’est vu offrir une charge de cours à l’Université de Sherbrooke.

Elle est maintenant enseignante au Conservatoire de musique de l’Estrie en accordéon, en piano et en théorie musicale.

Membre de l’orchestre des Accordéonistes de l’Estrie, elle a participé à plusieurs reprises au Festival mondial de l’accordéon à Montmagny.

De même, elle a été invitée au Festival « Les Magiciens de l’Accordéon » d’Alma, comme membre de l’orchestre des Accordéonistes de l’Estrie ainsi qu’à titre de soliste.

Elle s’est jointe à l’ensemble à vent de Sherbrooke à trois reprises et a été invitée par le chœur Equi-vox, comme artiste invitée à Sherbrooke et à Montréal.

Nancy Davignon est membre fondatrice de l’APME (Association des professeurs de musique de l’Estrie) et est membre du comité exécutif du FCMS (Festival-concours de musique de Sherbrooke et de la région de l’Estrie).

 

Accordéoniste exceptionnelle !!  n’est-ce pas ?

1 commentaire

  • Par Valérie Plante, 31 mai 2010 @ 13 h 25 min

    Bonjour, j’enseigne l’accordéon-piano et il est possible que je participe à la création d’un programme destiné à l’accordéon-piano reconnu par l’école préparatoire de musique de l’université Laval. Contactez-moi le plus tôt possible S.V.P,

Autres liens vers cet article

Flux RSS des commentaires sur cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Thèmes WordPress - WordPress tuto